RESCUE 13

La Rescue 13 est une competition de sauvetage sportif organisée par le club de l'AMSA Martigues. Elle a été crée en 2005 et elle est un rendez vous incontournable chez les sauveteurs sportifs. 

 

Ce sport regroupe plusieurs spécialités inspirées du sauvetage côtier professionnel, avec des épreuves dans l’eau et sur la plage. Plus qu’un sport, il incarne des valeurs citoyennes et un état d’esprit.
 
Cette compétition accueille à chaque édition les meilleurs sauveteurs de la région et des sauveteurs internationaux. Cette année, la RESCUE13 sera l'étape finale de l'Euro Beachflags Tour.
 
La RESCUE13 c’est plus de 100 compétiteurs, 40 bénévoles, 14 clubs représentés venant de toute la France. Cette competition est inscrite au calendrier national FFSS et elle est qualificative pour les Championnats de France de sauvetage côtier.
 
 

LOCALISATION

La competition se déroulera sur la Plage de La Couronne sur la Commune de Martigues dans les Bouches-du-Rhône en Provence.

How to get there

Plage du Verdon, Commune de La Couronne 13500 Martigues

RÉGLEMENTS

Cette compétition est organisée par l’Association Méditerranéenne de  Sauvetage Aquatique. Elle est inscrite au  calendrier national des compétitions de la FFSS. Elle se déroule sur deux jours (19 & 20 octobre 2019) et est composée d’épreuves individuelles et par équipe en Sauvetage Côtier.

 

 

Catégories d’inscriptions

 

La RESCUE 13 est ouverte aux licenciés 2019-2020 de la F.F.S.S. et aux membres de fédérations étrangères affiliées à  l’I.L.S. Les sauveteurs mineurs doivent êtres accompagnés d’adultes responsables. Catégories d’âge Individuel :

1ére catégorie : Minimes et Cadets

2éme catégorie : Juniors, Seniors et Masters

 

Programme de la Compétition

 

Samedi 19 octobre 2019

Plage du Verdon, La Couronne.

Accueil :  --------

Rassemblement : -------

Épreuves :

Minimes et Cadets : BeachFlags et Course Nage Course

Juniors, Seniors et Masters :  BeachFlags ( Finale Euro Beachflags Tour), Course Nage Course et Planche

 

Dimanche 20 octobre 2019

Plage du Verdon, La Couronne.

Rassemblement : --------

Épreuves : 

Minimes et Cadets : Combiné (M-HAPE), Nage et Planche

Juniors, Seniors et Masters :  Oceanman (M-SHAPE), Nage et Surfski

Fin de la Compétition : -------

 

Règlement des épreuves

 

Le règlement des épreuves est celui de la FFSS en vigueur le jour de la compétition, sauf pour 2 épreuves :

  • Oceanman longue distance : Le parcours sera en format « M » et sur des distances doublées à l’oceanman.

  • Relais Taplin « Haribo »: Les équipes de 4 seront composées sur place. Il sera possible de mixer les équipes. Le résultat de ce relais ne rentre pas en compte dans le classement individuel et fera l’objet d’un podium particulier.

 

Classements et Récompenses

 

Classement individuel: les 6 premiers par sexe au classement général. Prize Money seulement pour la catégorie 'Junior, senior, master'.

Mise en place des séries et Marquage des compétiteurs

Les sauveteurs doivent marquer sur leur bras et dos de main, en gros caractère le n° de compétiteur que l’organisation leur attribuera. Une liste de sauveteurs par épreuve et par catégorie (Startlist), sera faite en fonction des engagements. On demandera à chaque sauveteur de confirmer sa participation 1 heure avant le début de chaque épreuve. Les séries seront  faites après le délai de confirmation en se basant sur la Startlist.

Matériel
 

Les sauveteurs devront s’assurer qu’ils disposent du matériel nécessaire avant l’inscription. Chaque club doit organiser le roulement de leur matériel au sein de leur équipe afin de ne pas perturber le bon déroulement de la compétition. Aucun départ ne sera retardé pour des motifs de matériel. Le matériel personnel doit être aux normes de l'I.L.S. Le bonnet de sauvetage, avec lanières d’attache, et le lycra aux couleurs du club du compétiteur, sont obligatoire durant toutes les épreuves du sauvetage côtier (du départ jusqu’à l’arrivée). Les lycras des membres d'un même club doivent être identiques.

Inscriptions


Le tarif des inscriptions :

                            Minimes/Cadets 20 € par concurrent, pour l’ensemble des épreuves.

                                Juniors/Seniors/Master 25 € par concurrent, pour l’ensemble des épreuves.

L’inscription sera validée dès son règlement effectué.

 

Welcome pack : Chaque inscrit aura droit à un lot promotionnel.

Conditions d'annulation


Le comité d'organisation peut décider d'annuler la compétition, ou certaines épreuves si les conditions météorologiques ne permettent pas d'assurer la sécurité des pratiquants et du public. En cas d'annulation du fait de l'organisateur, les frais d'engagements vous seront remboursés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now