RESCUE 13

La Rescue 13 est une competition de sauvetage sportif organisée par le club de l'AMSA Martigues. Elle a été crée en 2005 et elle est un rendez vous incontournable chez les sauveteurs sportifs. 

 

Ce sport regroupe plusieurs spécialités inspirées du sauvetage côtier professionnel, avec des épreuves dans l’eau et sur la plage. Plus qu’un sport, il incarne des valeurs citoyennes et un état d’esprit.
 
Cette compétition accueille à chaque édition les meilleurs sauveteurs de la région et des sauveteurs internationaux. Cette année, la RESCUE13 sera l'étape finale de l'Euro Beachflags Tour.
 
La RESCUE13 c’est plus de 100 compétiteurs, 40 bénévoles, 14 clubs représentés venant de toute la France. Cette competition est inscrite au calendrier national FFSS et elle est qualificative pour les Championnats de France de sauvetage côtier.
 
 

LOCALISATION

La competition se déroulera sur la Plage de La Couronne sur la Commune de Martigues dans les Bouches-du-Rhône en Provence.

How to get there

Plage du Verdon, Commune de La Couronne 13500 Martigues

SAMEDI 19 OCTOBRE 2019

 

PROGRAMME

MARSHALLING: 11h30 - 12h30

Beach Flags (Euro Beach Flags Tour EBFT)

Course Nage Course

Planche

Beach Flags 

Course Nage Course

Planche

DIMANCHE 20 OCTOBRE 2019

MARSHALLING: 08h00 - 08h45

Oceanman (M-SHAPE)

Nage 

Surf Ski

Combiné (M-SHAPE)

Nage 

GOOD LUCK !

ÉPREUVES

BEACH FLAGS

 

Cette épreuve sur sable teste les réflexes et la vivacité du sauveteur.  Les compétiteurs sont allongés sur le ventre, les talons joints, les mains l'une sur l'autre et le torse posé sur le sable ; les bâtons sont situés 20m derrières eux. Au coup de sifflet, les sauveteurs doivent se lever le plus vite possible et saisir un bâton. Le Sauveteur sans bâton est éliminé.

 

RUN SWIM RUN

 

Cette epreuve est un enchainement sur sable et dans l'eau. Le sauveteur devra parcourir 200m de course sur sable avant d´effectuer 400m de nage et enfin terminer à nouveau par 200m de course sur sable.

 

 

OCEANMAN LONG DISTANCE

 

Considérée par les sportifs comme l'épeuve reine du sauvetage côtier. Cette épreuve met en valeur les qualitées d'endurance du sauveteur et sa maitrise technique. Elle consite à enchainer les parcours de nage, planche et surfski avec des transitions de courses sur le sable.

 

 

BOARD RACE

 

Les Sauveteurs effectuent un parcours d’environs 600m à genoux ou allongé sur une planche de 3m50, dont le poids minimal doit être de 7,5kg. Cette épreuve demande une grande technique au niveau des départs et des passages de bouées, où les contacts sont rudes et déséquilibrants.

 

 

SURF SKI RACE

 

Le Surfski est le nom donné au kayak de compétition de sauvetage. Le départ se fait dans l'eau. Les sauveteurs doivent effectuer un parcours d’environs 800m, avant  de revenir vers la plage pour passer la ligne d'arrivée matérialisée  par deux drapeaux dans l’eau. Cette épreuve nécessite à la fois équilibre et endurance.

 

 

RELAIS TAPLIN "HARIBO"

 

Cette épreuve est crée spécialement pour la RESCUE13, pour rendre hommage à l'esprit d'amitié et de solidarité qui existe entre les sauveteurs. Les sauveteurs inscrits à la competition pourront créer le jour de la competition un relais de 4 sauveteurs qui pourront être de clubs différents.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now